Les réseaux sociaux d'entreprise : 101 questions (écrit par Anthony Poncier)

Publié le par Stéphanie Fougeras

Plus tôt, il était annoncé (tweeté) une revue à venir, du livre "Les réseaux sociaux d'entreprise : 101 questions" écrit par Anthony Poncier. En trois points : le livre est clair, compact et pratique. Egalement, il met régulièrement en relief les différentes subtilités.

Clair car il met l'accent sur les notions de base et la familiarisation avec l'environnement des réseaux sociaux d'entreprise; environnement qui peut être nouveau pour de nombreuses personnes. Avec cette phase d'introduction et une meilleure compréhension des différents enjeux et outils, il est possible de faire un pas de plus dans la découverte pour préparer le terrain au mieux.

Compact ! Le livre se lit assez rapidement avec un repérage très simple des différentes parties susceptibles de vous intéresser. Le contenu y est aussi axé sur le qualitatif et évite des détours inutiles. Chaque page compte !

Pratique car il y a une montée en puissance très progressive jusqu'aux questions d'approfondissement autour du Social CRM (sCRM) par exemple. C'est bien en ce sens qu'il est pratique, car sur le terrain ce sont bien des niveaux de maturité différents que l'on observe; en plus des spécificités de chaque organisation.  Ainsi, chaque étape-clé est analysée, de manière à garder le rythme et le souffle tout au long de l'effort d'intégration associé à des besoins "business" de l'entreprise.

Il y a sûrement une ou plusieurs questions que vous vous êtes posés parmi les 101 que propose Anthony Poncier !

Pour en savoir plus sur le livre "Les réseaux sociaux d'entreprise : 101 questions", cliquer ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article